Namasté !

Je m’appelle Alexia Michel et je suis la fondatrice de Yoga & Peanut Butter.


Me découvrir à travers Instagram directement



De directrice marketing en Chine au yoga

J’ai vécu 10 ans en Asie, principalement en Chine où j’ai alterné entre des postes tels que directrice marketing, responsable de filiale, des créations d’entreprise et projets pour des start-ups chinoises ou multinationales.
 
J’ai toujours eu un fort intérêt pour le marketing, le digital, l’e-commerce, l’entrepreneuriat mais aussi pour le bien-être, la nutrition, les médecines naturelles. J’ai d’ailleurs commencé ma carrière chez aujourdhui.com, leader en 2010 des programmes de coaching minceur en ligne. J’ai continué à me former au fil de mes postes ainsi j’ai passé un certificat “Food & Health” (Université de Stanford) et commencé un diplôme en naturopathie. 

En 2018 j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle pour me consacrer pleinement au yoga. J’étais aussi sur le point de guérir de l’anorexie mentale… 

J’ai eu la chance de recevoir un enseignement de qualité en Inde, à Rishikesh, qui est venu ancrer l’importance d’une approche du yoga holistique basée sur des connaissances traditionnelle, une pratique sérieuse, positive et bienveillante. 

Mon école de yoga à Rishikesh: 
https://www.rishikeshyttc.com/

En filigrane: l’anorexie mentale


On ne peut faire l’impasse sur elle, sur l’anorexie mentale.
Elle a fait partie de ma vie pendant de longues années me donnant à subir ses formes les plus variées, impactant tout mon être (et ma santé bien sûr!). L’amour de mes proches, le yoga, la méditation ainsi que Jacques Vigne ont été des supports précieux qui m’ont permise de vivre puis de guérir.

Je partage cette expérience dans la méthode, sur Instagram et dans le cadre d’interviews, quand cela a du sens, sert.

Je m’efforce à bien distinguer le vécu personnel et l’accompagnement que je propose. A rappeler ainsi l’importance d’un accompagnement par des professionnels de santé qualifiés quand TCA il y a.

Je suis heureuse de collaborer avec eux d’ailleurs et de renforcer mon engagement dans la prévention des TCA. Ma volonté est d’aider du mieux que je peux ceux qui en souffrent, via le yoga.

Yoga et rapport à l’alimentation:
de l’Inde à la France

Jeune professeur de yoga et surtout enfin guérie, j’ai décidé de me focaliser sur comment le yoga peut venir en aide aux personnes souffrant de troubles des conduites alimentaires (TCA) et plus particulièrement d’anorexie mentale. J’ai commencé cela … en Inde! J’ai collaboré avec l’organisation nationale de Méditation Transcendantale et leurs dirigeants pour les faire participer pour la première fois au World Eating Disorders Action Day puis pour organiser des conférences à Delhi, dans leur hôpital en Ayurveda, sur le sujet “Yoga & Eating disorders”. 

Avec mon retour en France et les recherches, échanges, apprentissages, analyses de marché allant, j’ai réalisé qu’il y avait un grand besoin en prévention vis à vis des troubles alimentaires. Le yoga apparaît comme une solution adaptée, complémentaire aux prises en charge médicales et s’adresse à tous les publics, pas uniquement aux personnes qui souffrent de TCA.

Il m’a fallut 9 mois pour mettre sur pieds la méthode Yoga & Peanut Butter puis quelques mois de plus pour lui donner vie en ligne.

Aujourd’hui vous êtes 800 !! Que dire ? Un immense merci et une gratitude infinie 🙂 Que ce soit à toutes les personnes qui suivent le programme et tout ce que je propose mais aussi à ceux qui me soutiennent depuis le début (mon chéri en premier d’ailleurs <3).

Nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble et j’en suis ravie !!
 

Retour haut de page