Résilience, yoga & anorexie – Vidéo “Le yoga m’a aidé”

J’ai eu le plaisir d’avoir été l’invitée de la chaîne Youtube “Je suis né trois fois” où le sujet (parmi d’autres) de la résilience est abordé.

“Je suis né trois fois” est également le titre du livre de Philippe Gourdin qui est aujourd’hui écrivain et qui a survécu à trois leucémies. Un cas unique au monde qui questionne les médecins et force l’admiration de tous. Je vous invite donc à suivre la page et à découvrir le livre !

En attendant, vous trouverez ci-dessous la vidéo de notre entretien ainsi que sa description.

« Le yoga a été une aide ! » Alexia nous raconte son parcours et la façon dont elle a rebondi (en créant notamment sa chaîne “Yoga et Peanut Butter”). Son histoire est un exemple de résilience et l’on peut clamer une nouvelle fois sur cette chaîne que l’épreuve peut être le point de départ d’un nouveau souffle, une source d’énergie et d’inspiration. Le poète portugais Fernando Pessoa disait, en rompant le sortilège de sa dépression : « Car malgré tout et en dépit de tout, je travaille, toujours, je produis toujours. Même dans le bourbier de mon esprit, il y a des lotus qui fleurissent »

Un grand merci à Philippe ainsi qu’à Soraya Melter pour l’animation de cette chaîne, pour tout le travail de sensibilisation et pour les messages d’espoir qu’ils incarnent et transmettent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page