Méthode complète

Retrouver un rapport à soi
et à la nourriture apaisé

S’accepter (enfin), pleinement !

Questionnez et comprenez vos comportements alimentaires limitants (contrôle / restriction, compulsion, compensation)

Passez à l’action sur le tapis et en dehors pour diminuer stress, trop plein émotionnel, angoisses du soir, peur de prendre du poids, pensées dévalorisantes liées à l’image de soi…

Acceptez-vous pleinement en étant dans la bienveillance envers vous-même, retrouvez un rapport face à l’alimentation apaisé, sur le long terme

THEORIE
YOGA
MEDITATION
RESPIRATION
EXERCICES EN DEV. PERSONNEL
REPLAY DES COURS EN LIVE

Le programme complet est à 50 euros et le restera

Il s’agit d’un positionnement que je vous explique ici.

Un programme accessible à tous (même à ceux qui n’ont jamais fait de yoga)

14 sessions + 80 pratiques différentes, 100% adaptées

Une approche auto-évaluative bienveillante

Un groupe d’échange et de soutien en ligne

Un accès au contenu à vie, pour que vous alliez à votre rythme

Un espace membre où vous voyez votre avancée (indicative) dans le programme

À travers le programme :

Vous vous appropriez les clés pour retrouver un rapport harmonieux avec la nourriture, avec votre corps, avec vous-même!

Vous apprenez, vous vous questionnez, respirez, bougez, méditez, (é)changez !

Vous allez au delà des croyances limitantes, vous vous pardonnez et commencez à cultiver la bienveillance envers vous-même,

Vous observez, questionnez, comprenez et transformez les mécanismes liés à l’anxiété / au stress, à ceux de la restriction, compensation alimentaires, ou encore à ceux de la culpabilité, honte, peur (de l’abandon par exemple), colère…

Vous comprenez et transformez les extrêmes (émotionnels, comportementaux…) pour gagner en modération, équilibre, et aussi vitalité!

Vous réalisez que votre corps est là pour vous, que la nourriture est inoffensive, que votre rapport à l’alimentation compte tout autant que ce que vous mangez,

Vous cassez toutes les croyances identitaires erronées, liées aux troubles alimentaires (exemple: l’estime de vous-même dépendrait de votre poids),

Vous vous détachez de tout cela, reprenez les rênes, vous êtes mieux dans votre corps, dans votre tête et vous vous permettez d’avancer sur le chemin du soi, vers le soi !

Le contenu des sessions de la méthode complète

De la théorie, accessible, vous donnant les clés de compréhension

Un exercice en développement personnel vous permettant de vous questionner et passer à l’action dans votre quotidien

Un exercice de respiration, à pratiquer à tout moment, pour votre permettre de vous recentrer, diminuer le stress et bien + !

Un cours de yoga doux spécifiquement pensé pour la session dans laquelle il se trouve

Une méditation guidée ou encore relaxation

Des extras: mantras, mudras, pensées, affirmations positives, récits de vie !

Ils parlent de nous et nous font confiance :

Psychiatre, spécialiste de l’Inde, du yoga et de la méditation mais aussi de la psychologie spirituelle, le Dr. Jacques Vigne est auteur de 18 livres dont “Guérir l’anxiété”, “La faim du vide”, “Le mariage intérieur”. Il a relu le programme Yoga & Peanut Butter et m’accompagne dans cette aventure.

Soraya Melter fût aussi d’une aide très précieuse. Psychologue clinicienne, elle a fait le programme de deux mois et relu tout particulièrement tous les exercices en “développement personnels”.

Un immense merci à ces deux grands professionnels !

FAQ

Foire aux questions

Oui. Ce programme a été pensé pour tous ! De plus, vous verrez que le yoga se pratique aussi en dehors du tapis, et qu’il est quoi qu’il en soit, accessible à tous.

Vous aurez accès au programme à vie !

Vous avez besoin d’une connexion à internet. Préférablement aussi, un tapis de yoga (une serviette de bain est aussi une option pour commencer), des blocs (ou livres), une sangle (ou simple foulard).

Après le paiement, vous recevrez immédiatement vos accès pour l’espace membres par mail.

Rien. Et il est même beaucoup mieux si vous trouvez votre propre rythme 😉

Non, ce programme est ouvert à tous. Il s’adresse à ceux qui ressentent un inconfort dans leur relation à l’alimentation, acceptation de leurs corps et estime d’eux-mêmes. Aussi, à ceux qui veulent creuser le sujet du rapport à l’alimentation et yoga, sans avoir de problématique particulière à ce niveau là. Et à ceux qui souffrent de troubles des conduites alimentaires également.

Non, ce programme s’inscrit dans une démarche préventive. Il a été relu par des professionnels de santé mais n’a pas vocation à être thérapeutique du tout. Il entre en complémentarité d’approches et accompagnements qui le sont.

La perte de poids (et prise de poids aussi) n’est pas visée ici. L’objectif est que vous ayez tous les outils et que vous passiez à l’action pour vous sentir mieux avec et dans votre corps, devant votre assiette et ailleurs. Il s’agit d’une approche holistique, tout comme le propose le yoga. Le fait de retrouver de la sérénité peut avoir comme conséquence une perte ou prise de poids. Mais la démarche du programme n’est pas minceur.

Pas de conseils en nutrition ou diététique directement mais tout un accompagnement qui vous permettra d’appréhender toutes les nourritures, repas différemment, de façon apaisée. Vous apprendrez donc à “mieux” manger dans un sens !

Je suis là ! Vous pouvez me poser vos questions, me faire vos retours. De plus, un groupe WhatsApp est proposé de façon à ce que vous puissiez échanger sur vos expériences, avancées, difficultés, habitudes, découvertes … Il s’agit d’un groupe plein de bienveillance où les participants sont à l’écoute (je les remercie d’ailleurs pour cela).

Retour haut de page